Le brief client
Présent en Moselle et en Alsace, la filiale Keolis 3 Frontières propose des transports publics (lignes scolaires, transports interurbain, etc.) mais également des transports privés (sorties scolaires, séjours en car, voyages organisés).
Keolis nous a donc demandé de développer une solution permettant de mettre en avant ces deux services : transports privés et transports publics. Le site devait donc être un véritable outil permettant aux usagers de retrouver facilement les informations concernant les transports urbains, mais il devait également permettre de générer des contacts d’internautes intéressés par les séjours en car.
Notre approche
Un super challenge pour notre équipe d’UX/UI designers ! Il fallait réussir à coupler ces deux objectifs tout en gardant une facilité dans la navigation.
Nous avons donc pris le parti d’aborder le webdesign avec une approche “site de voyage”. Présenter chaque voyage comme un produit avec une fiche détaillée permettant de faciliter la prise de contact tout en facilitant la navigation. Et bien évidemment de nombreux CTA (bouton d’appel à l’action) afin de maximiser le taux de conversion du site internet.
Côté technique, c’est un CMS open source qui a été retenu : WordPress. Grâce à son back office performant, ce gestionnaire de contenus permet à l’équipe marketing de Keolis de pouvoir administrer complètement le site et être ainsi complètement autonome.
Même si nous ne sommes jamais très loin….