Le brief client
Fonds d’investissement de proximité, le Groupe ILP a confié à notre agence messine la refonte de son site internet ainsi que la refonte de son logo et la création de sa charte graphique. Au-delà de moderniser son image de marque, le Groupe ILP souhaitait fondamentalement mettre en avant ses quatre fonds d’investissement : ILP Innovation, ILP Accélération, ILP Croissance et ILP Transmission. Notre challenge : relifter l’identité visuelle du Groupe ILP et créer un site vitrine bien référencé et attractif pour une cible B2B.
Notre approche
En parallèle de la mise au point de la nouvelle charte graphique et de la création du nouveau logo par notre directeur artistique, l’agence WEB IDEA a procédé à une étude de mots clefs. L’objectif de cette étude est de créer des cocons sémantiques autour de thématiques, puis de définir les bons mots clefs à utiliser. Un bon mot clef est pertinent, populaire et peu concurrentiel. Sur la base de cette étude de mots clefs, nous avons pensé l’arborescence du site, suivie des zonings de la page d’accueil et des pages internes.
En accord avec la nouvelle charte et le nouveau logo du Groupe ILP, notre webdesigner a imaginé une interface ergonomique et dynamique qui met clairement en avant les quatre fonds d’investissement. A chaque fonds sa flèche et sa couleur, des codes que l’on retrouve dans le logo et sur le site afin que l’internaute se repère en coup d’œil.
D’un point de vue technique, le site internet Groupe ILP a été développé via la solution WordPress. Ainsi, le client peut créer et modifier ses contenus en toute autonomie depuis le back-office et notamment ses actualités.