Le brief client

Pour préparer l’ouverture de My Beauty Clinic, les associés ont fait appel à nous pour créer l’identité du salon : charte graphique, site internet, charte et calendrier éditorial, et campagne promotionnelle.

L’enjeu du site internet était de mettre en avant le côté holistique tout en s’adressant à une cible variée. Et bien évidemment de présenter l’offre  de My Beauty Clinic : épilation définitive, soin du visage, cosmétiques, sophrologie, arrêt du tabac, perte de poids… Nous les avons accompagnés dans chacune des démarches de ces divers projets, en respectant scrupuleusement chaque étape pour offrir une identité graphique et digitale qui définit parfaitement My Beauty Clinic.

Notre approche

La première étape a été de définir les personas du salon. Après de nombreux échanges, nous avons établi plusieurs personas, puisque le salon propose à la fois des prestations de beauté extérieure et de bien-être intérieur. Ainsi, nous avons pu définir une charte graphique et lancer le projet de création du site internet.

Pour My Beauty Clinic, nous avons pensé au vert, couleur apaisante qui rappelle la nature et l’équilibre intérieur. C’est aussi une couleur qui s’impose dans le site internet vitrine que nous avons créé, à travers des bandeaux pleine largeur permettant de mettre en avant des informations essentielles comme la prise de rendez-vous ou encore les tarifs.

L’enjeu du site internet était de mettre en avant des prestations très différentes au même niveau, tout en prenant en compte les cibles variées. Ainsi, l’arborescence a été simplifiée pour mettre l’accent uniquement sur les prestations, le concept, les coordonnées du salon et les actualités.

Le site internet, créé sur WordPress, propose une navigation fonctionnelle grâce à plusieurs éléments :

– un menu de navigation extrêmement simplifié

– la présence d’un fil d’ariane

– la disposition des éléments reste la même dans les pages internes, permettant de garder une certaine hom

Visitez le site

Et si nous discutions un peu … ?