Le brief client

Spécialiste du joint d’étanchéité et de la vulcanisation depuis plus de 30 ans, J.V.C. SAS a contacté l’agence WEB IDEA afin de créer son site internet et assurer ainsi sa présence en ligne. Un site internet qui a pour objectif de présenter l’activité de J.V.C. SAS et promouvoir ses moyens de production modernes et son expertise. J.V.C. SAS nous a également confié la refonte de son logo afin que ce dernier soit modernisé tout en conservant son ADN.

Le challenge est de parfaitement comprendre le métier de J.V.C. SAS, les techniques employées, les produits et leurs spécificités et également l’historique de la société. La visite du site de production est incontournable à cet égard.

Notre approche

Sur les bases de la nouvelle charte graphique, les équipes de WEB IDEA ont pensé puis maquetté un site vitrine qui met en avant à la fois le savoir-faire industriel de la société J.V.C. SAS et ses gammes de produits techniques réparties en six thématiques. Le double menu est à l’image de cette réflexion stratégique. En effet, le double menu permet au visiteur d’avoir une vision d’ensemble du contenu du site en limitant ses actions et clics, et ce au-dessus de la ligne de flottaison.

Pour le développement technique, l’agence a retenu la solution WordPress afin que le client puisse au besoin modifier les contenus directement depuis le back-office et notamment les actualités qui lui permettent d’enrichir et animer son site.

Nous avons également guidé notre client dans la rédaction de ses contenus, notamment dans les bonnes pratiques SEO lors de la rédaction, et avons intégré l’ensemble de ses contenus (textes et photos) afin de lui livrer un site clef en main.

Résultat, un site vitrine professionnel, ergonomique et bien évidemment responsive, qui est le reflet du savoir-faire technique de notre client et qui lui permet aujourd’hui de se faire connaître au-delà de la région.

Visitez le site

Et si nous discutions un peu … ?