Le brief client

Le groupe Lorca nous a confié la refonte complète de son site internet. L’objectif de cette refonte de site est d’accompagner la stratégie du groupe à travers deux approches :

Développer sa crédibilité en s’adressant au grand public en mettant en avant le nombre démentiel d’activité du groupe.

Répondre à la digitalisation en se positionnant comme un véritable support d’informations et de communication pour les acteurs de l’agriculture.

Notre approche

Sur le plan stratégique, nous avons d’abord travaillé l’arborescence afin de proposer un parcours de navigation clair et ergonomique afin de s’approcher aux attentes des internautes.

Pour maximiser la performance de notre stratégie et avoir un réel impact lors du lancement, nous avons également optimisé l’arborescence d’un point de vue SEO. 

Du côté graphique et web design, l’agence a porté son choix sur la modernité. Une charte graphique beaucoup plus épurée dans la structure et nettement plus dynamique grâce à différentes animations. 

Pour le côté technique de ce projet, le client souhaitait avoir la main et les accès sur son site internet. C’est pourquoi, l’agence a fait le choix d’utiliser le CMS WordPress. Un choix est idéal pour plusieurs raisons : 

– Il permet au groupe Lorca d’avoir un espace d’administration pour gérer facilement son contenu.

– Il nous a permis de développer intégralement le thème afin d’être efficace sur l’ensemble des leviers.

Visitez le site

Témoignage

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Consequatur tempore, odit laboriosam deleniti dignissimos dicta. Soluta voluptatum veniam recusandae at cupiditate, pariatur corporis minima necessitatibus, iusto, nesciunt eaque id dolor. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Consequatur tempore, odit laboriosam deleniti dignissimos dicta. Soluta voluptatum veniam recusandae at cupiditate, pariatur corporis minima necessitatibus, iusto, nesciunt eaque id dolor.

Jean-Paul, directeur de Groupeget

Et si nous discutions un peu … ?