Le brief client

Une maison d’excellence qui nous invite à voyager à travers ses univers implantés au pays Messin : La Table, La Citadelle, La Brasserie, Le Traiteur, L’Épicerie, sont les piliers d’un appel à la découverte d’expériences et de saveurs frissonnantes.

Porteuse d’un message d’excellence, la Maison Dufossé nous a confié la refonte de son site internet avec le souhait de mettre en exergue son savoir-faire à travers un site internet vitrine. La volonté de mettre en avant les cinq lieux, et le Chef étoilé Christophe Dufossé, conjuguée à l’univers d’une Maison exigeante était tout l’enjeu de la création graphique, ergonomique et technique de ce site.

Notre approche

Nous avons fait le choix d’un graphisme épuré pour donner de l’importance aux éléments présents sur les pages : une photo, un texte, un bouton d’appel à l’action. Ainsi, l’internaute plonge dans un univers propre à la Maison, appuyé par l’utilisation des éléments de la charte graphique : des pictogrammes en fond, ou dans le footer, une police noble avec empattements, des éléments dorés en parcimonie, et des images d’ambiance sectionnées en deux, invitant à la découverte.

Nous avons créé une navigation instinctive grâce à un menu de navigation simple et des liens et boutons dorés, attrapant ainsi l’oeil et incitant l’internaute à cliquer. Au fil des pages, chaque information est hiérarchisée, grâce à une taille de police plus ou moins importante. La page “Nos équipes” invite encore une fois à la découverte grâce aux fenêtre dévoilant chaque membre au passage de la souris.

Sur-mesure, ce site internet majestueux a été développé intégralement sur le CMS WordPress. Ainsi, chaque élément du site est administrable via le back-office, permettant à l’équipe de la Maison Dufossé d’administrer les textes, les images, et surtout de publier des offres d’emploi avec aisance. Le nombre d’offre d’emploi qui s’affiche page “Recrutement” est lié aux annonces, et se met donc à jour automatiquement. Nous avons tant pensé à l’expérience utilisateur front-office que back-office.

Visitez le site

Et si nous discutions un peu … ?