Claude Rizzon campagne Social et RTB Display

Le brief client

Avec la fin des cours et des examens arrive également le changement de logement pour les étudiants. Qu’il s’agisse du premier appartement ou d’un changement de ville pour la poursuite des études, cette période est vaste dans le domaine de la location d’appartement.

Le Groupe Claude Rizzon a consulté l’agence WEB IDEA afin de prendre la parole durant cette période.

Claude Rizzon campagne Social Facebook

Notre approche

Afin de répondre à cette demande, l’agence WEB IDEA a décidé d’utiliser les codes des réseaux sociaux pour promouvoir le groupe à travers une campagne d’affichage web. Mêlant RTB et social Display, le concept créatif jouait autour des craintes et des joies de l’émancipation, pour les étudiants ET pour les parents. 

Les internautes séparés en deux cibles (parents et étudiants) étaient alors renvoyés vers une landing page leur permettant de trouver les biens en location en fonction de la ville choisie.

Une très belle campagne d’affichage web qui à permis au Groupe Claude Rizzon d’augmenter considérablement le trafic sur ses annonces.

Les résultats

10

semaines de campagne

5M

Plus de 5 millions d’affichages

10k

Près de 10 000 internautes qualifiés

Et si nous discutions un peu … ?