Le brief

Afin de guider au mieux les entreprises et les personnes indépendantes vis-à-vis de la nouvelle législation en vigueur, AGERIS GROUP nous a contacté. En effet, à l’heure actuelle beaucoup d’entreprises ne sont pas encore assez informées face au poids que représente la RGPD et les risques, non négligeables, pouvant être encourus si le traitement des données n’est pas consciencieusement appliqué. AGERIS GROUP souhaite donc promouvoir, en Moselle et dans toute la France, les formations permettant d’assimiler les bonnes pratiques.

Notre réponse

Dans un premier temps, nous avons proposé une refonte SEO du site internet actuel. Afin que le site officiel ageris-consulting.com soit positionné favorablement parmi les premiers lorsque l’on tape “formation rgpd” sur les moteurs de recherche. Nous avons proposé d’améliorer le référencement naturel du site en : réduisant les temps de chargement, modifiant les balises meta, recadrant et optimisant les images du site, mettant en cache les ressources et en ajoutant les mots clefs dans les contenus textes.

Dans un second temps, nous avons créé des campagnes payantes via Google Ads. La première campagne visant les formations, la deuxième visant les logiciels RGPD proposés par AGERIS GROUP. La campagne pour les formations, étant la plus importante, comprend 10 groupes d’annonces pour permettre la mise en avant des formations principales : pour devenir et exercer le métier de DPO, responsable RGPD, pour créer un registre de traitement des données, pour se préparer et réagir à un contrôle de la CNIL…etc.

Les résultats

C’est avec grand plaisir que nous avons pu constater une multiplication par deux du nombre de visiteurs intéressés par les formations AGERIS GROUP ainsi qu’une accentuation des prises de contact et donc des conversions pour les inscriptions aux formations.
Petit plus, grâce à cette campagne nous avons pu tester le nouveau formulaire inclus dans les annonces par Google Ads. Succès garanti !
La durée moyenne de visite du site AGERIS GROUP a également augmenté de 30%.

3x

Nous avons multiplié par trois le nombre de visiteurs du site en un trimestre.

54%

Augmentation de plus de 50% du temps de consultation des pages, signe d'engagement de la cible.

41

Plus de 40 contacts qualifiés souhaitant une formation.

Et si nous discutions un peu … ?